Troisième groupe pharma chinois, Tasly va installer son quartier général européen à Genève d’ici la fin du mois.

Créé à Tianjin en 1994 et coté à la bourse de Shanghaï, Tasly Holding Group figure parmi les trois géants pharmaceutiques chinois et se situe à la première place en médecine traditionnelle chinoise. Le groupe emploie quelque 10.000 collaborateurs dans le monde et bientôt aussi à Genève, où il vient d’ouvrir son siège social européen. 

«Cette première implantation d’envergure d’un groupe chinois particulièrement innovant dans son domaine est une très bonne nouvelle pour Genève. Un choix qui conforte l’attractivité de notre canton dans le domaine des sciences de la vie» a indiqué dans un communiqué Pierre Maudet, conseiller d’Etat chargé du département de la sécurité et de l’économie.

Le rôle du Greater Geneva Berne area, qui a travaillé de concert avec le Service de la promotion économique du canton de Genève, a été déterminant, comme expliqué par Vladas Snieckus, directeur général de Tasly Europe à Genève, au quotidien économique L’Agefi : «Je crois que le GGBa a été efficace, qu’il a su en particulier répondre rapidement et précisément  aux nombreuses questions que Tasly Holding Group se posait.»