Retour aux actualités

La solution anti-gaspillage alimentaire d’AgroSustain arrivera sur le marché en 2022

mardi 15 février 2022

© AgroSustain

La société agritech vaudoise AgroSustain a annoncé la finalisation de son tour de financement de série A, permettant ainsi à la start-up de financer le lancement sur le marché de son premier produit.

Selon la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture), environ un tiers de la production alimentaire mondiale (d'une valeur estimée à USD 1,66 trillion) est gaspillée chaque année. Le gaspillage alimentaire, qui se produit pendant le stockage et le transport de denrées périssables, est donc devenu un défi majeur pour l'industrie alimentaire.

Pour réduire le gaspillage alimentaire et soutenir la production alimentaire durable, AgroSustain propose des solutions biologiques et naturelles de la ferme à la table pour une protection durable des plantes.

La start-up basée à Renens (canton de Vaud) conçoit un revêtement innovant 100% naturel qui prolonge la fraîcheur des cultures de plus de 20 jours, tandis que ses fongicides biologiques protègent un grand nombre de cultures importantes sur le plan agronomique contre les moisissures qui les endommagent dans les champs et tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

À ce jour, AgroSustain a entièrement développé et certifié son revêtement naturel et a déposé quatre brevets. En outre, l'équipe a conclu plus de 15 essais pilotes avec certains des plus grands détaillants et grossistes européens et suisses, et a mis en place ses propres installations de production. Le lancement commercial du revêtement naturel d'AgroSustain est prévu pour mars 2022, en collaboration avec deux grossistes et détaillants bien établis. Le deuxième produit d'AgroSustain, un fongicide naturel, fait actuellement l'objet d'études d'efficacité dans les champs.

La start-up a reçu de nombreux soutiens de la part de BRIDGE, Venture Kick et Horizon 2020. En plus du financement non dilutif, AgroSustain a obtenu plus de CHF 5 millions grâce à trois tours d'investissement, dont un prêt FIT Tech Seed en 2019, qui a aidé l'entreprise à renforcer le développement de ses produits, à embaucher des chercheurs de haut niveau et à constituer son revêtement naturel unique et très efficace.

Les fonds de ce nouveau prêt FIT Tech Growth complètent la série A de CHF 4,8 millions clôturée en juillet 2021 et permettront à AgroSustain commercialiser son revêtement naturel et de poursuivre le travail sur ses fongicides biologiques et naturels.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.