Retour aux actualités

La solution de collaboration sur les données sensibles de Tune Insight reçoit le soutien du FIT

mercredi 11 mai 2022

© Tune Insight

La société lausannoise Tune Insight a reçu un prêt Tech Seed de la FIT pour aider la start-up à élargir son équipe de développement et à passer des preuves de concept à des revenus de licence dans les domaines de la santé, des assurances et de la cybersécurité.

Tune Insight développe une solution logicielle qui permet aux entreprises de collaborer en toute sécurité pour extraire des informations collectives de leurs données les plus sensibles et confidentielles.

Aujourd'hui, la plupart des entreprises s'appuient sur les données pour prendre des décisions stratégiques, par le biais d'analyses statistiques ou du machine learning, mais elles se rendent souvent compte que leurs propres données ne leur suffisent pas pour prendre les meilleures décisions. Les risques de sécurité, de conformité et de stratégie les empêchent d'entrer dans des collaborations pour obtenir les données dont elles ont besoin.

Dans le domaine des assurances et des services financiers, par exemple, la collaboration en matière de données peut améliorer considérablement la détection des fraudes ou le calcul des risques.

Dans le domaine de la cybersécurité, les sociétés ressentent le besoin de collaborer pour mieux se défendre contre les cybermenaces, mais ne peuvent pas partager les données et les indicateurs les plus précieux pour des raisons stratégiques.

Un autre secteur sensible au partage des données est celui des soins de santé. La promesse d'une santé personnalisée ne peut être réalisée sans le traitement de données provenant de plusieurs organisations.

Pour réduire le risque de fuites de données et garantir la conformité aux lois et réglementations sur les données personnelles, la solution de Tune Insight aide les entreprises à prendre des décisions efficaces tout en sécurisant leurs données les plus sensibles. Ainsi, les organisations peuvent collaborer en toute sécurité pour tirer des enseignements collectifs tout en s'assurant que leurs données restent dans leurs propres locaux et sous leur contrôle, sans être révélées à une autre organisation.

De multiples récompenses, une croissance continue et un développement accéléré des solutions

Depuis sa création en 2021, Tune Insight a été finaliste de >>venture<< 2021 dans le domaine des TIC, finaliste du Swisscom Startup Challenge 2021, a réalisé un premier tour de financement avec Wingman Ventures, et a été lauréat de la deuxième place de Tech4Trust. Tune Insight a également reçu une bourse Gebert Rüf Stiftung InnoBooster et a lancé deux projets pilotes avec des hôpitaux universitaires en 2022.

Le prêt Tech Seed de la FIT, d'un montant de CHF 100'000, contribuera à élargir l'équipe de développement et à accélérer le développement des solutions. En outre, les fonds seront utilisés pour soutenir la création d'une équipe de vente et de service à la clientèle tout en initiant la transition des preuves de concept et des déploiements préliminaires vers des revenus récurrents, en commençant par les domaines de la santé, des assurances et la cybersécurité.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.