Retour aux actualités

La Source lance la plateforme d’innovation collaborative H4

mercredi 15 décembre 2021

© La Source

Avec H4, La Source ouvre la première plateforme d’innovation collaborative dédiée aux soins et à la santé dans le canton de Vaud.

L’Institut La Source, sous l’égide de la Fondation La Source, lance le H4, la première plateforme collaborative dédiée à l’innovation dans les soins et en santé. Soutenue financièrement par le canton de Vaud, cette entité accompagnera les entreprises vaudoises qui innovent dans ce champ, à toutes les étapes du développement de leurs projets.

Le H4 « Hands-on Human Health Hub » a été créé pour répondre aux multiples défis du système de santé qui demandent de repenser de nombreux concepts et de modifier en profondeur les pratiques. Espace générateur de collaborations originales et fructueuses entre les différents acteurs et parties prenantes de projets innovants dans les soins et en santé, cette plateforme sera opérationnelle dès le 1er janvier 2022.

Un renforcement du positionnement du canton de Vaud au cœur de la Health Valley

Le projet représente un investissement de CHF 3 millions sur 5 ans. La moitié sera financée par l’État de Vaud sur la base d’une convention de financement, l’autre moitié par l’Institut La Source et ses partenaires, dont Biopôle SA.

En soutenant le H4, l’Etat de Vaud vient renforcer le positionnement du canton au cœur de la « Health Valley » en tant que hub européen de premier plan en santé. Le H4 complétera l’offre existante de soutien à l’innovation du Canton et contribuera à l’intégration des outils et pratiques innovantes dans les soins.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.