Aller au contenu

La spécialiste des technologies climatiques Daphne Technology lève CHF 10 millions

Cleantech

2 novembre 2021

Daphne Technology a recueilli des fonds auprès d’investisseurs engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique, tels que Shell Ventures, Trafigura, AET et Saudi Aramco Energy Ventures.

Basée à Saint-Sulpice (canton de Vaud), la start-up Daphne Technology s’appuie sur une technologie innovante pour éliminer les émissions toxiques et les gaz à effet de serre (GES) tels que les oxydes d’azote, le méthane et le dioxyde de carbone du gaz de combustion de tout type de carburant, y compris le pétrole, le GNL, les biocarburants, l’ammoniac et l’hydrogène.

La solution plug-and-play de l’entreprise décompose les polluants, les convertissant en sous-produits non dangereux, qui sont soit rejetés dans l’environnement, soit transformés en produits valorisables. En conséquence, Daphne contribue à une économie circulaire et à une réduction significative des émissions de GES.

Un impact considérable sur l’ensemble du système énergétique

La technologie de Daphne pouvant être appliquée à de multiples types de combustibles, elle a le potentiel d’avoir un impact considérable sur l’ensemble du système énergétique. Ce potentiel a été reconnu par Shell Ventures, qui a mené la levée de fonds de CHF 10 millions avec Trafigura. AET et tous les investisseurs précédents ont participé à la levée de fonds, y compris Saudi Aramco Energy Ventures et le Fonds pour l’innovation. La levée de fonds constitue le deuxième tour de table depuis que Daphne Technology est devenue une spin-off de l’EPFL en 2018.

Mario Michan, le fondateur et CEO de Daphne Technology, a commenté : « Cette levée de fonds nous permet de mettre en place nos systèmes et d’élargir notre portefeuille de solutions de réduction des émissions. La transition vers une économie plus durable représente une opportunité d’investissement historique. »