Grâce à une technologie innovante, iazzu propulse les galeries, les institutions, les artistes et les collectionneurs dans l'ère du numérique.

Entreprise technologique suisse spécialisée dans le secteur de l'art, iazzu est soutenue depuis le début de l'année par la Fondation pour l'innovation technologique (FIT) et la Promotion économique du canton de Berne (PEBE). En janvier 2020, l'entreprise a transféré son siège social de Zurich à Bienne, où se trouvera bientôt le Switzerland Innovation Park Biel/Bienne (SIPBB).

« iazzu, start-up innovante créée à Zurich, a su lier l’art à la technologie grâce à une app ingénieuse. Nous sommes ravis qu’ils aient choisi le canton de Berne et son écosystème technologique biennois comme site idéal pour leur développement, » a commenté Jean-Philippe Devaux, chef de projet pour la promotion économique du canton de Berne, dans un communiqué.

Innovation dans l’ArtTech

iazzu développe des technologies avec pour objectif de diffuser l’art par voie numérique en rendant accessible les œuvres d’art sur tous les appareils mobiles. Grâce à la réalité augmentée, l’application permet un accès digital aisé aux expositions temporaires et aux collections. Les galeries, les institutions artistiques et les artistes peuvent ainsi communiquer de manière efficace et innovante avec leurs publics cibles.

Depuis son lancement en avril 2019, iazzu a enregistré une croissance continue avec des clients en Suisse, en Autriche, en Allemagne, en France, en Espagne et en Asie.