La start-up bernoise RetinAI, spécialisée dans le diagnostic ophtalmologique à l'aide de l'intelligence artificielle, vient de lever CHF 2,3 millions.

RetinAI, fondée en 2016, crée des outils logiciels pour agréger, gérer et analyser les données médicales. Grâce au machine learning, la solution de RetinAI analyse les images médicales, détecte les différentes pathologies oculaires à temps et ralentit leur progression par une surveillance régulière.

La start-up bernoise vient de clôturer une présérie de financement de 2,3 millions de francs. Le fonds pour les technologies industrielles de Btov Partners a mené la ronde avec la participation du réseau d’investisseurs basé en Suisse, Investiere, et d’un consortium d’investisseurs privés. L’investissement soutiendra la croissance de RetinAI et son expansion internationale. Les fonds contribueront également à l’agrandissement de l’équipe et à accélérer les initiatives de certification.

Le machine learning et l’intelligence artificielle au service du diagnostic ophtalmique

La technologie développée par RetinAI se situe au carrefour de l’imagerie médicale, de l’intelligence artificielle (AI), du machine learning et de la détection précoce des maladies. Par sa technologie, la start-up supporte une médecine préventive pour les maladies à fort impact telles que la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la rétinopathie diabétique et le glaucome. Les trois fondateurs – Sandro De Zanet, Stefanos Apostolopoulos et Carlos Ciller – se sont rencontrés à l’Université de Berne lors de leur doctorat.