Aller au contenu

La start-up de cybersécurité CYSEC lève CHF 4 millions pour soutenir sa croissance en Europe

Tech

9 février 2022

En raison d’une demande croissante, CYSEC a levé CHF 4 millions lors d’un tour de table d’extension pour poursuivre sa croissance dans le domaine des actifs numériques et de l’informatique périphérique.

CYSEC développe ARCA, un environnement d’exécution de confiance matériel qui sécurise les données et les environnements de travail sensibles grâce à une protection complète allant du matériel au noyau et à l’application, que ce soit sur site, dans le cloud ou en périphérie.

Située à l’EPFL Innovation Park à Lausanne (canton de Vaud), CYSEC a clôturé un tour de financement d’extension d’amorçage mené par Line Break Capital et soutenu par Indaco Venture Partners SGR, pour une levée de CHF 4 millions de francs. La société accueille de nouveaux investisseurs et partenaires, à savoir Indaco Ventures I Fund, Blockchain Valley Ventures, Boundary Holding, Horizon Capital et 4see Ventures.

Ce nouvel investissement, qui porte le financement total de la société à CHF 7 millions, soutiendra la croissance de CYSEC sur ses marchés cibles, à savoir les actifs numériques/DeFi et l’informatique de périphérie (y compris le secteur spatial), qui sont confrontés à une croissance exponentielle du volume de données utilisées, nécessitant une protection des données sensibles.

Protéger les actifs numériques avec des solutions de sécurité de pointe

« Les actifs numériques deviennent rapidement un impératif stratégique, et CYSEC ARCA crée la souveraineté virtuelle nécessaire pour les données sensibles », a déclaré Patrick Trinkler, CEO et cofondateur de CYSEC. « Nous sommes heureux d’ajouter Indaco à notre liste d’investisseurs. Grâce à leur soutien, nous pouvons commercialiser notre solution de sécurité de pointe pour permettre aux entreprises d’innover plus rapidement, sans compromettre la sécurité des données et des codes. »

Pour renforcer ses ambitions dans le domaine de la sécurité des données en 2022, CYSEC ouvrira également de nouveaux bureaux à Paris, renforçant ainsi sa présence en Europe et permettant à la start-up de faire avancer sa collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne.