Retour aux actualités

La start-up de revêtements haute performance Coat-X arrive sur le marché asiatique

mardi 14 septembre 2021

Coat-X a conclu un partenariat stratégique avec la société japonaise OSG Coating Services. Cela permettra à la start-up de développer davantage sa clientèle et ses technologies, ainsi que de bénéficier d’un accès privilégié au marché asiatique.

Fondée en 2015 et basée au parc technologique Microcity (anciennement Neode) à La Chaux-de-Fonds, Coat-X est spécialisée dans le développement et la fabrication de revêtements en couches minces ultra-étanches, qui protègent les composants à haute valeur ajoutée contre la pénétration de l'humidité et la corrosion.

La plateforme technologique exclusive de la start-up est le résultat d'une collaboration entre la société pharmaceutique Johnson & Johnson et l'école d'ingénieurs HE-ARC.

Coat-X a annoncé l'établissement d'un partenariat stratégique avec OSG Coating Services Co, une société japonaise cotée en bourse qui fabrique des outils pour diverses industries au niveau mondial.

Les accords de collaboration comprennent un investissement minoritaire d'OSG dans le capital de Coat-X, ainsi que la création d'une joint venture au Japon (Coat-X Japan Co, Ltd). La nouvelle entité sera établie dans les locaux d'OSG à Toyokawa, et commencera à servir le marché asiatique avec les solutions de Coat-X directement depuis ce nouveau centre de revêtement dès 2022.

Introduire les technologies de Coat-X à de nouvelles industries

Ce partenariat fraîchement formé permettra à Coat-X de renforcer sa capacité à servir ses clients existants, et de bénéficier d'un accès privilégié au marché asiatique, y compris à de nouvelles industries où elle n'est pas actuellement présente mais dans lesquelles OSG a déjà une forte présence.

Avec une activité commerciale dans 33 pays et des sites de production dans 17 d'entre eux, OSG est un partenaire de choix pour Coat-X pour continuer à développer des revêtements innovants en couches minces, et pour faire bénéficier ses technologies « made in Neuchâtel » à de nombreuses industries où l'évolution rapide de l'environnement engendre le besoin de solutions d'encapsulation miniaturisées de haute performance.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.