Retour aux actualités

La start-up valaisanne Eyeware s’envole pour la Silicon Valley

mardi 3 mars 2020

Finaliste du programme Venture Leaders Technology 2020, la start-up valaisanne Eyeware se voit offerte la possibilité de s’introduire sur le marché américain, de rencontrer des leaders de l’industrie ainsi que des investisseurs internationaux.

Le programme Venture Leaders Technology 2020, organisé par VentureLab, offre la possibilité aux start-up suisses du domaine de la technologie de s’introduire dans le marché américain, de se créer un réseau international, de trouver des investisseurs et de se former à l’entreprenariat américain tout en améliorant leurs start-up grâce aux ateliers conseils des experts.

Finaliste du programme et accompagnée par l’incubateur The Ark, Eyeware utilise l’intelligence artificielle pour faciliter l’interaction homme-machine. Sa technologie permet aux machines de détecter les mouvements de la tête, du visage et plus particulièrement des yeux.

Un fleuron du canton du Valais

Déjà vainqueur de l’Arkathon 2015, la start-up valaisanne a rendu possible une meilleure immersion dans les jeux virtuels, une meilleure interaction avec les appareils tels que les robots destinés à l’animation ou une aide pour l’utilisation d’appareils électroniques pour les handicapés. La technologie élaborée peut également offrir une assistance préventive à l’instar de la conduite qui permet de comprendre l’attention du conducteur portée sur la route.

Plusieurs entreprises technologiques travaillent déjà activement sur le « eye tracking », mais la solution proposée par Eyeware est unique, car elle permet d’utiliser les caméras 3D qui seront intégrées dans la prochaine génération de smartphones et d’ordinateurs portables.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'exprérience utilisateur. Plus d'informations.