METACO, le principal fournisseur d'infrastructures d'actifs numériques critiques pour la sécurité des institutions financières, a annoncé une levée de fonds de série A de 17 millions de dollars. Ce financement lui permettra d’augmenter ses ventes, ses produits et ses partenariats au niveau international.

Lancé en 2018, le système d'exploitation institutionnel pour les actifs numériques de METACO, dénommé SILO, permet aux grandes institutions financières d'intégrer en toute sécurité dans leur infrastructure de base des crypto-monnaies, des tokens et des technologies blockchain. Son infrastructure unique pour la conservation des actifs numériques, la gestion des transactions, le négoce et la tokenisation en a fait le premier choix des banques et des sociétés boursières.

Ce tour de financement de 17 millions de dollars témoigne du soutien continu des investisseurs déjà existants (tels que Swisscom, SICPA, Avaloq et la Poste suisse) combiné à l'intérêt marqué de nouveaux partenaires stratégiques dans le domaine des technologies de sécurité, des infrastructures des banques centrales, et d’institutions spécialisées dans les technologies financières (telles que la société allemande Giesecke+Devrient, la Zürcher Kantonalbank et la société de capital-risque Investiere).

Adrien Treccani, CEO et fondateur de METACO, a réagi à cette levée de fonds en déclarant : « je suis vraiment fier de notre équipe et ce tour de financement va nous pousser vers de nouveaux sommets. METACO n'a pas seulement obtenu une impressionnante levée de fonds, mais un certain nombre de partenariats et d'intégrations importants se profilent également à l'horizon. Je me réjouis de travailler avec nos nouveaux actionnaires et j'encourage les entreprises à prendre contact avec nous pour explorer les synergies possibles ».

Le financement de Série A de la start-up vaudoise va lui permettre de passer à la phase suivante de sa croissance en termes de ventes, de produits et de partenariats. Plus précisément, METACO va élargir sa présence aux États-Unis, en Asie du Sud-Est et en Europe occidentale. La recherche et le développement sont au cœur de la stratégie commerciale de METACO, qui augmentera aussi considérablement ses investissements en R&D pour rester le leader dans le domaine des infrastructures d'actifs numériques.