Retour aux actualités

Lausanne est la meilleure petite ville du monde

vendredi 29 novembre 2019

La ville suisse est en tête de la première édition du Small Cities Index de Monocle, qui classe les 25 meilleures petites villes du monde avec une population inférieure à 200 000 habitants.

Petite, mais grandiose : selon Monocle, Lausanne est le choix idéal pour ceux qui préfèrent le calme des petites villes au bruit des capitales. Le magazine spécialisé dans les affaires internationales et le lifestyle a publié pour la première fois un classement qui mesure la qualité de vie dans les petites villes. La liste a été établie par les correspondants, les rédacteurs et les chercheurs de Monocle qui se sont penchés sur des facteurs tels que la qualité des transports publics, les liaisons ferroviaires et aériennes, le dynamisme culturel et l’ouverture de l’administration locale, entre autres. Aux quatre autres places du top 5 figurent dans l'ordre Boulder, États-Unis ; Bergen, Norvège ; Hobart, Australie ; et Chigasaki, Japon.

Qualité de vie et attractivité économique

Lausanne, quatrième plus grande ville de Suisse et destination touristique très appréciée, accueille aussi nombre d’entreprises internationales, en particulier des sièges de sociétés multinationales. La ville suisse a remporté le titre grâce à son rayonnement mondial, à la diversité de sa population, à son climat propice aux affaires et à son cadre naturel. Monocle précise que l'efficacité du réseau des transports publics lausannois ainsi que la présence d’employeurs majeurs, notamment le Comité international olympique, ont également joué un rôle clé.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'exprérience utilisateur. Plus d'informations.