Neil Lawrence, directeur du hub de machine learning d’Amazon à Cambridge a été nommé membre de l’International Advisory Board de l’Institut de Recherche IDIAP.

L’IDIAP est fier d’accueillir le nouveau membre de son International Advisory Board, Neil Lawrence. Professeur de machine learning à l’Université de Sheffield, il est actuellement en congé académique chez Amazon à Cambridge où il est directeur du machine learning.

Le principal domaine d’intérêt de Neil est la recherche en machine learning au travers de modèles probabilistes. Il se concentre autant sur l’aspect algorithmique de ces modèles que leurs applications. Ses travaux les plus récents portent sur le déploiement pratique des techniques de machines learning, en particulier dans le domaine du data science. Il est également le co-animateur des podcasts Talking Machines.

Le Advisory Board de l’IDIAP se compose de personnalités du monde scientifique choisies par l’institut pour leurs compétences exceptionnelles et leur vision avant-gardiste. Bien que leur rôle soit strictement consultatif, leur soutien et leurs conseils sont fréquemment sollicités dans la prise de décision en matière de recherche, de formation et de transfert de technologies.

L’intelligence artificielle pour la société

Basé à Martigny dans le canton du Valais, l'institut de Recherche IDIAP est une fondation de recherche à but non lucratif affiliée à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Ses trois piliers sont la recherche, la formation et le transfert de technologie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour la société comprenant, entre autres, du management de l'information multimédia, des systèmes perceptifs et cognitifs, des médias sociaux, de la reconnaissance biométrique des personnes, des interfaces d'informations multimodales, l’intelligence artificielle (IA) appliquée et de l'apprentissage des machines à large échelle.