Retour aux actualités

Le Geneva Blockchain Congress met l’accent sur la durabilité

vendredi 20 décembre 2019

Après le succès de son édition inaugurale en 2019, le Geneva Blockchain Congress revient pour approfondir les thèmes liés à l'éthique, la légalité et la gouvernance de la technologie blockchain.

La deuxième édition du Geneva Blockchain Congress se prépare à Palexpo pour le 20 janvier 2020. Consacré au thème « From Lab to Market, through Ethics, Regulation and Governance », l’évènement permettra d’approfondir les questions clés liées à la blockchain et au développement durable. Ce n'est qu'en définissant ces éléments fondamentaux – l'éthique, la légalité et la gouvernance – que les entreprises actives dans la blockchain pourront s'épanouir en toute confiance dans un contexte en perpétuelle mutation.

Plus de 100 intervenants partageront leurs points de vue sur huit sujets différents : Administration publique, Réglementation et cadres juridiques, Chaînes d'approvisionnement et logistique, Commerce illicite et contrefaçon, Banque et finance, Évolution des technologies de rupture, Santé et bien-être, et Applications sociales et humanitaires de la blockchain.

Genève, siège de la gouvernance mondiale

Genève est le lieu idéal pour débattre des questions fondamentales sous-jacentes aux systèmes de DLT (Distributed Ledger Technology). Engagée pour la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies, la ville suisse promeut une éducation de qualité, des conditions de travail décentes, une croissance économique soutenue, partagée et durable, une consommation responsable et des institutions saines et efficaces. Elle abrite d'innombrables organisations non gouvernementales et joue un rôle important en tant que centre de la finance internationale.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'exprérience utilisateur. Plus d'informations.