Retour aux actualités

Le groupe pharmaceutique Siegfried investit en Valais et crée 40 emplois

mardi 14 décembre 2021

© Siegfried Group

Siegfried va construire un laboratoire de recherche et développement à Evionnaz, un investissement de plusieurs dizaines de millions de francs suisses qui se traduira par la création de 40 nouveaux emplois qualifiés.

Le groupe pharmaceutique Siegfried a annoncé qu'il allait construire un nouveau laboratoire de recherche et développement sur son site d'Evionnaz, dans le canton du Valais. Spécialisé dans la production de principes pharmaceutiques actifs (API), de produits intermédiaires et de formulations médicamenteuses finies, le groupe pharmaceutique Siegfried dispose de onze sites répartis dans sept pays sur trois continents.

Présent dans la ville d'Evionnaz depuis 1904, ce site est déjà reconnu au sein du groupe comme un site clé pour le traitement de nouveaux projets pour ses clients de l'industrie pharmaceutique. Ce nouvel investissement renforcera encore la position du groupe dans la région.

Le nouveau bâtiment de quatre étages dédié à la recherche et au développement sera adjacent au site actuel de Siegfried à Evionnaz. Si le groupe n'a pas communiqué sur un montant exact, il a évoqué un « investissement de plusieurs dizaines de millions de francs suisses ».

Siegfried espère commencer la construction rapidement et lancer les activités du bâtiment d'ici 2024. À terme, l'entreprise prévoit de créer une quarantaine de nouveaux emplois sur le site.

« Il s'agira principalement de postes de chimistes et de techniciens de laboratoire, tant pour la synthèse que pour l'analyse », précise Siegfried, qui emploie actuellement 370 personnes à Evionnaz.

Le site d'Evionnaz produit des principes actifs pour l'industrie pharmaceutique. C'est également l'un des principaux sites du groupe Siegfried pour le lancement de nouveaux projets. « Dans ce contexte, l'augmentation de la capacité de nos laboratoires pour la recherche et le développement de procédés industriels et le développement analytique est un élément clé pour répondre aux demandes de nos clients », explique Valérie Besse, porte-parole de Siegfried.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.