Retour aux actualités

Le pionnier des neurothérapies MindMaze lève USD 125 millions

mardi 12 octobre 2021

© MindMaze

MindMaze, pionnier mondial sur le marché de la neurothérapie numérique, a levé USD 125 millions auprès d’AlbaCore Capital Group. Cela porte la valorisation de l’entreprise vaudoise à USD 1,5 milliard.

Avec des milliers de patients souffrant de troubles neurologiques, MindMaze fournit des diagnostics et des traitements numériques cohérents sur l'ensemble du processus de soins dans plus de vingt pays. L'entreprise collabore avec environ 90 prestataires de soins de santé et dispose d'un portefeuille de produits qui a reçu trois homologations de la FDA et quatre marques CE pour huit applications cliniques.

Bénéficiant de plus de 70 familles de brevets, l'entreprise a son siège à Lausanne (canton de Vaud), au cœur de la Health Valley. La plateforme innovante de neurothérapie numérique de MindMaze combine des contenus thérapeutiques numériques très engageants, personnalisés, protocolisés, quantifiés et gamifiés, soutenus par des périphériques intelligents adaptés, qui ciblent deux domaines de soins distincts : la neuroréhabilitation et la neurorestauration.

La dernière levée de fonds, d'un montant de USD 125 millions, a été réalisée par AlbaCore Capital Group, l'un des principaux investisseurs européens spécialisés dans les marchés du crédit aux entreprises publiques et privées. Selon un article de Bloomberg, MindMaze serait valorisée à plus de USD 1,5 milliard suite à ce financement.

Accélérer la commercialisation et le développement de la plateforme neurothérapeutique numérique de MindMaze

MindMaze utilisera ces fonds pour accélérer la commercialisation et faciliter l'accès de sa plateforme de neuroréhabilitation approuvée et remboursée par les assurances, en particulier en Amérique du Nord et en Europe. Aussi, elle étendra son portefeuille de produits de neurorestauration en poursuivant le développement du système et les essais cliniques pour des pathologies supplémentaires. Ces pathologies incluent notamment les accidents vasculaires cérébraux aigus, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer, les lésions cérébrales traumatiques, la sclérose en plaques et le vieillissement.

Fondée en 2012 en tant que spin-off de l'EPFL par son CEO, Dr Tej Tadi, et ayant reçu le soutien de l'acteur hollywoodien Leonardo DiCaprio, MindMaze est la première licorne suisse avec des bureaux à Lausanne, Baltimore, Londres, Paris et Mumbai. La biotech emploie actuellement 140 personnes, dont 80 dans ses bureaux de Lausanne.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.