Retour aux actualités

Le plus grand R+D Accelerator de Nestlé a été officiellement lancé à Lausanne

mardi 7 septembre 2021

Offrant une plateforme unique pour les start-ups et les étudiants, Nestlé a officiellement inauguré son plus grand accélérateur de R&D, qui se trouve au centre de recherche fondamentale de l’entreprise à Lausanne.

Faisant partie du réseau mondial d'accélérateurs R+D de Nestlé lancé en 2019, le plus récent et le plus grand accélérateur de R&D de Nestlé offre une plateforme unique aux start-ups, aux étudiants et aux intrapreneurs de Nestlé pour introduire rapidement des innovations sur le marché.

Les équipes internes et externes à Nestlé ont pleinement accès à l'infrastructure de pointe du groupe et à son expertise inégalée en matière de science, de technologie et de gestion. En se servant des premières tendances, de technologies différenciatrices et de découvertes scientifiques comme sources d'inspiration, les équipes pourront développer des solutions de produits innovants dans le cadre d'un programme immersif « idea-to-shop » de six mois.

« Nous donnons aux entrepreneurs internes et externes un accès complet à toute l'expertise et l'infrastructure dont ils ont besoin pour transformer leur idée en produit - des laboratoires d'analyse aux cuisines expérimentales, en passant par les installations de prototypage et de production - et nous les aidons à tester leurs innovations dans les conditions réelles du marché », explique Tom Wagner, responsable du programme Nestlé R+D Accelerator.

Au cœur de la Food and Nutrition Valley suisse

Le site nouvellement inauguré, qui est intégré aux installations de recherche de Nestlé à Lausanne (canton de Vaud), accélère la transposition de la science fondamentale en des innovations multi-catégories.

Stratégiquement situé au cœur de la Swiss Food & Nutrition Valley, il s'agit du plus grand accélérateur du secteur, couvrant une surface de 4’000 mètres carrés avec une variété de stations de co-working, de cuisines de prototypage et d'installations de mini-production. Il peut accueillir jusqu'à 10 équipes simultanément.

Aujourd'hui, le réseau mondial d'accélérateurs de R&D de Nestlé se compose de 12 sites dans huit pays différents. Chaque accélérateur est situé sur un site de R&D Nestlé et se concentre sur une catégorie de produits ou une région spécifique. Depuis 2019, 165 participants ont pris part au programme R+D Accelerator et près de 80 produits ont été testés dans 18 pays.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.