Retour aux actualités

Le spécialiste de l’endodontie Lumendo réalise un tour de table sursouscrit

mardi 7 juin 2022

© Lumendo

Un disrupteur dans le domaine de l’endodontie, Lumendo a annoncé la sursouscription de son tour de financement, portant le montant total levé à CHF 3,5 millions.

Fondée en 2018 en tant que spin-off des deux écoles polytechniques fédérales suisses, l'EPFL et l'ETHZ, Lumendo est un disrupteur en devenir bien reconnu dans le domaine de l'endodontie. Lumendo développe une gamme de produits de comblement osseux et d'instruments microchirurgicaux innovants. Ceux-ci peuvent être utilisés pour traiter et combler des cavités à l'intérieur du corps, par exemple dans des applications dentaires ou neurovasculaires.

En se concentrant sur l'excellence de ses produits fortement axés sur l’innovation, l'objectif de Lumendo est de développer des produits faciles à appliquer, fiables et inédits pour traiter les défis médicaux sans solution.

Le tour de financement sursouscrit a été mené par Dominik Lysek, Partner chez Revere Partners aux États-Unis. Les co-investisseurs sont la Banque cantonale de Zurich (ZKB), N&V Capital et Business Angels Switzerland.

« Cette sursouscription est un succès majeur pour Lumendo, et je suis très reconnaissant de la confiance accordée par la communauté des investisseurs. En plus de nous permettre de faire passer nos prototypes à à la phase clinique, le financement supplémentaire nous permet de préparer notre gamme de produits endodontiques à une commercialisation beaucoup plus proche de ce qui était initialement prévu avec ce tour de financement initial », a commenté Andreas Schmocker, CEO de Lumendo.

 Un bouleversement dans le domaine de l'endodontie

Les traitements de canaux radiculaires sont l'un des traitements les plus difficiles pour les dentistes, avec des taux de réussite traditionnellement très faibles, entre 46 et 91%. Avec plus de 60 millions de traitements annuels dans le monde, ces échecs entraînent une augmentation substantielle des coûts des soins de santé. L'une des principales causes de l'échec des traitements peut être attribuée à l'utilisation de limes endodontiques qui peuvent entraîner des fractures de la racine ou des instruments.

« Nous sommes ravis de rejoindre l'équipe d'investisseurs de Lumendo. Je crois fermement au potentiel disruptif de l'approche de Lumendo en matière de traitement canalaire. En tant qu'investisseur et patient, je pense qu'il est de la plus haute importance de repenser les options de traitement traditionnelles. Les produits de Lumendo n'ont pas seulement le potentiel d'accélérer les procédures, mais aussi d'offrir des traitements de canal peu invasifs et plus rentables », a déclaré Reto Näscher de N&V Capital.

Basée à Renens (canton de Vaud), Lumendo prévoit de lancer ses premiers produits en 2024.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.