Aller au contenu

Le spécialiste vaudois de la cybersécurité Kudelski s’associe à Amazon

Tech

7 septembre 2020

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a choisi le groupe spécialisé dans le cryptage et les accès sécurisés vaudois Kudelski pour tester son assistant virtuel Alexa. Aujourd’hui, les fabricants peuvent connecter leur appareil à l’enceinte vocale Alexa ou intégrer directement l’assistant d’Amazon dans leur produit. Cette intégration nécessite de soumettre leurs appareils à […]

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a choisi le groupe spécialisé dans le cryptage et les accès sécurisés vaudois Kudelski pour tester son assistant virtuel Alexa.

Aujourd’hui, les fabricants peuvent connecter leur appareil à l’enceinte vocale Alexa ou intégrer directement l’assistant d’Amazon dans leur produit. Cette intégration nécessite de soumettre leurs appareils à une série de tests permettant de valider qu’ils remplissent bien toutes les conditions d’Amazon, notamment en matière des nouvelles exigences de cybersécurité (démarrage sécurisé, chiffrement hardware, stockage des clés, privilèges, etc.).

Pour effectuer ces tests, Amazon a choisi le laboratoire de test de cybersécurité du groupe Kudelski, basé à Cheseaux-sur-Lausanne dans le canton de Vaud, pour les appareils dans lesquels son assistant virtuel Alexa est installé. Les appareils concernés sont les haut-parleurs, les écouteurs, les véhicules, l’éclairage, les caméras, les commutateurs et autres accessoires et appareils connectés.

Un des rares centres autorisés pour les Alexa Voice Services

Kudelski fait désormais partie d’un groupe restreint d’entreprises autorisées par Amazon à tester les équipements de fabricants tiers intégrant son assistant vocal Alexa. A ce jour, seule une dizaine d’organisations dans le monde peuvent conduire ces tests.

« Les clients sont de plus en plus conscients des problèmes liés à la sécurité et recherchent des produits qui garantissent la confidentialité et la sécurité de leurs proches. Nous sommes heureux d’aider les fabricants à s’assurer que leur intégration Alexa ainsi que l’ensemble de leur écosystème IoT sont sûrs et résistants aux attaques », commente Hardy Schmidbauer, SVP IoT chez Kudelski.