L’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) a été classée première institution mondiale dans l’enseignement du management des métiers d’accueil.

Peu de temps après s’être vue attribuée une étoile Michelin, L’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) rafle le titre de la première institution mondiale dans l'enseignement du management des métiers d'accueil, au classement « 2020 QS World University ranking ».

Le QS Top Universities est le seul organisme à se baser sur le nombre de travaux publiés par les enseignants et cités dans d'autres publications pour évaluer les écoles, et utilise les indicateurs suivants pour établir son classement : la réputation de l’université, la réputation auprès des employeurs, le nombre de travaux cités, le H-Index (productivité et impact du corps enseignant).

« La tradition d’excellence suisse et son modèle d’éducation continuent à être reconnus mondialement », explique Michel Rochat, CEO du Groupe EHL, en ajoutant : « La Suisse continue à être l’exemple à suivre en termes d’excellence académique, de compétitivité et d’innovation. Le canton de Vaud plus particulièrement, avec ses centres d’excellence, la stratégie de développement ambitieuse du Service de la Promotion de l’Economie et de l’Innovation (SPEI), et aussi grâce à l’intelligence de chaque acteur à se mettre en réseau, est devenu un haut lieu de la création et de la transmission de savoir reconnu à travers le monde ».

Quatre écoles de gestion de l’accueil de Suisse occidentale dans le « Top 5 » mondial

Selon le classement international des universités 2020 de QS, quatre des cinq meilleures écoles de gestion de l'accueil et des loisirs au monde se trouvent en Suisse occidentale. A la tête du classement se trouve l’Ecole Hôtelière de Lausanne, suivie par le Glion Institute of Higher Education (3ème), Les Roches Global Hospitality Education à Crans-Montana dans le canton du Valais (4ème), et le Swiss Hotel Management School à Leysin (5ème).