Flyability annonce la clôture de sa levée de fonds de 11 millions de dollars, totalisant un montant de 16 millions de dollars levés par l’entreprise depuis sa création en 2014.

Flyability a levé 11 millions de dollars avec la participation de Swisscom Ventures, The Dow Chemical Company, GoBeyond et MKS SA. En plus d’alimenter la croissance de Flyability par une augmentation de sa production et l’expansion de son réseau de partenaires, les fonds levés seront investis dans la création du futur de l’inspection autonome d’espaces intérieurs.

« Le soutien continu des ETF et des investisseurs historiques a été instrumental dans notre succès, et nous sommes très fiers de les voir renouveler leur confiance aujourd’hui », dit Patrick Thévoz, CEO de Flyability. « Avoir Swisscom et Dow comme investisseurs est un signal fort de l’intérêt du marché pour notre approche de digitalisation de l’industrie. »

En disruptant comment les méthodes d’inspections visuelles sont accomplies dans les domaines de la production électrique, le pétrole et le gaz, des exploitations minières et des industries chimiques, Flyability prévient l’exposition humaine aux environnements dangereux et réduit les coûts d’immobilisation et d’inspection avec son drone résistant aux chocs Elios.

Un pionnier dans la transformation digitale des inspections visuelles

Basée à Lausanne (Vaud), Flyability est une entreprise Suisse fabriquant des drones de sécurité pour l’inspection et l’exploration d’espaces intérieurs. L’entreprise met l’accent sur l’inspection industrielle où elle prévient l’envoi d’humains dans des zones dangereuses et confinées, diminuant l’immobilisation, les coûts d’inspection, les risques aux travailleurs et à l’environnement.