Retour aux actualités

L’entreprise vaudoise de deep tech et spin-off de l’EPFL, MeduSoil, lève CHF 2 millions

mardi 12 janvier 2021

© MeduSoil

MeduSoil, une spin-off de l'EPFL qui développe un matériau de construction intelligent pour la stabilisation des sols, a levé CHF 2 millions de fonds d'amorçage.

Fondée en 2018, la spin-off deep-tech vaudoise de l'EPFL, MeduSoil, a développé une nouvelle technologie en conteneurs pour permettre des applications de bio-cimentation dans la construction et les travaux géo-environnementaux. Ce système protège les bâtiments contre les risques naturels et permet un développement territorial durable sur des fondations solides en réduisant les émissions de CO2 dans les travaux de construction à forte intensité énergétique.

MeduSoil a désormais obtenu un financement de départ : une holding familiale suisse, représentée par Schwartzkopff Partners AG, Realstone Holding AG et Veloxis AG, a participé à un tour de financement de CHF 2 millions pour soutenir le plan de croissance de l'entreprise.

« Nous avons concrétisé des années de recherche sur la minéralisation écologique des carbonates en un système complet, efficace et prêt à être déployé, qui bouleverse une industrie qui n'a pas été bouleversée depuis des décennies. Nous nous concentrons maintenant sur l'accélération de notre croissance », explique Dimitrios Terzis, co-fondateur de MeduSoil.

Résoudre un "vrai casse-tête" dans l'un des marchés les plus internationaux et en pleine croissance

La consolidation des sols représente un défi crucial dans tous les projets de construction et une opportunité commerciale considérable, d'une valeur de CHF 28 milliards par an. Elle trouve des applications industrielles dans les routes, les chemins de fer, les aérodromes, les remblais, les réservoirs, les canaux et le génie côtier. L'urbanisation rapide, en particulier dans les régions en développement, alimente la croissance du marché de la consolidation des sols en raison de la rareté de terrains propices au développement.

Wolfgang Schwartzkopff, de Schwartzkopff Partners, explique : « Le travail de MeduSoil présente une solution industrielle qui résout un véritable casse-tête dans l'un des marchés les plus internationaux et en pleine croissance. Nous sommes impatients de soutenir l'équipe pour qu'elle devienne un acteur fort, capable de toucher le marché européen et international ».

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.