L’EPFL prend la tête du classement 2015 des 100 meilleures universités de moins de 50 ans établi par le magazine britannique "Times Higher Education" et présenté hier à Dublin.

Le Times Higher Education 100 Under 50 Rankings 2015 est un classement des 100 meilleures universités de moins de 50 ans. En se concentrant sur les étoiles montantes à fort potentiel, il fournit un aperçu de l’avenir de l'enseignement supérieur mondial.

Entrée au 2ème rang dès la première édition en 2012, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne est passée en tête du classement cette année, devant la Pohang University of Science and Technology (Postech), en Corée.

«Nous sommes évidemment heureux de ces excellents résultats, qui soulignent l’efficacité des mesures prises par l’EPFL pour son développement ces dernières années. Le recrutement actif de professeurs assistants titulaires, l’encouragement à l’entrepreneuriat et les diverses réformes de l’enseignement que nous avons menées font à n’en pas douter partie de la recette qui nous a permis d’arriver jusque-là», se réjouit Patrick Aebischer, président de l’Ecole.

Fondée en 1969, l’EPFL est régulièrement classée parmi les meilleures universités au monde.