Trois articles récents dans de grands médias étrangers décrivent la vitalité de la scène culturelle à Lausanne ainsi qu’à Genève.

Genève et Lausanne sont de plus en plus populaires dans les médias internationaux, rapporte aujourd’hui Le Temps. Rebaptisée «San Francisco suisse» dans un classement du Huffington Post à cause de sa magnifique position sur les rives vallonnées du Lac Léman, Lausanne est «un concentré d'audace et de création contemporaine» pour L’Express français. Et le Quartier des Bains, à Genève, a réussi à séduire le New York Times qui le compare à un «little SoHo.»

Surtout connue pour son paysage pittoresque avec lac et montagnes, Lausanne a désormais beaucoup plus à offrir avec ses concept stores révolutionnaires, ses musées  charmants et le Rolex Learning Center, un centre culturel futuriste. De même, Genève n’est pas seulement banques, organisations internationales et montres de luxe. Selon le New York Times le Quartier des Bains, avec ses galeries d’art et musées, est désormais «l’un des centres d’art contemporain les plus animés et innovants d’Europe.»