Près de 400 millions de francs ont déjà été levés par des start-up depuis le début de l'année grâce au soutien de l’agence pour l’innovation vaudoise Innovaud.

Créée en 2013 à l’initiative du canton de Vaud et de ses membres fondateurs, l’agence pour l’innovation vaudoise Innovaud a obtenu une hausse importante des levées de fonds des start-up qu’elle a accompagnées. Depuis le début de l’année 2019, les start-up soutenues par l’agence ont pu lever plus de CHF 400 millions, contre 270 millions sur toute l’année 2018.

La Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT), l’organisme de financement de la plate-forme Innovaud, a déjà versé CHF 3,9 millions de francs à 30 projets de start-up. Aussi, les 25 start-up en « hyper croissance » auxquelles Innovaud offre son soutien ont créé plus de 2’500 emplois dans le monde (dont 1’400 en Suisse) depuis le début de leurs activités.

Un accès facilité aux marchés internationaux

En 2019, plus de 40 start-up ont été sélectionnées ou coachées par Innovaud afin de participer à des événements mondiaux de première importance, dont CES Las Vegas, CES Asia et SLUSH.

Innovaud est l’agence pour l’innovation du canton de Vaud. Elle offre un accompagnement gratuit aux start-ups, scale-ups et PME innovantes vaudoises et se focalise sur les innovations à haute technologie ou avec de nouvelles approches. Le soutien comprend : financement, hébergement, coaching, promotion et mise en réseau. Innovaud aide prioritairement les entreprises dans les sciences de la vie, l'industrie de précision, les cleantech et les technologies de l’information et de la communication (TIC). L’objectif, promouvoir et soutenir le rayonnement du canton et de ses domaines d’innovation au niveau mondial, et attirer des talents et des entreprises sur son sol.