Pour offrir avec Ibex Solutions la gestion complète d’un cycle de vie d’un produit à un seul et même endroit, Lonza investit 400 millions de francs pour élargir son biopark à Viège.

Lonza a annoncé l’ajout de deux nouvelles gammes de services Ibex Solutions à son biopark de 100'000 mètres carrés à Viège dans le canton du Valais. Cette expansion inclura le développement de substances médicamenteuses et le développement et la fabrication de substances et produits médicamenteux, permettant aux clients de gérer l’intégralité du cycle de vie d’un produit sur un seul site. Une technologie avancée, des bioréacteurs à usage unique et des plates-formes de processus améliorées permettront un gain de temps entre recherche et mise sur le marché, alors que des modèles d’affaires innovants offriront une meilleure prévisibilité.

Les deux nouvelles solutions Ibex, Ibex Design et Ibex Develop, sont destinées à répondre aux besoins évolutifs des entreprises de biotech avec des traitements aux anticorps, de l’étape préclinique jusqu’à la commercialisation.

Ibex Design et Ibex Develop deviendront opérationnelles d’ici 2020 et fourniront une gamme complète d’options de fabrication, allant du tout début du développement jusqu’à la commercialisation complète. Cet agrandissement créera environ 200 nouveaux emplois.

La HES-SO Valais/Wallis adapte son offre pour répondre aux besoins de l’industrie

La HES-SO Valais/Wallis adapte son offre pour répondre aux besoins en main d’œuvre de Lonza sur son site de Viège. L’université propose désormais une formation germanophone en biotechnologies.

"Nous devons être en contact avec le monde industriel, avec le monde économique et faire en sorte que les formations que nous offrons répondent à ces besoins et aux besoins futurs", dit François Seppey, directeur de la HES-SO Valais/Wallis.