Retour aux actualités

Lonza investit CHF 200 millions dans une nouvelle usine à Viège

mardi 27 avril 2021

© Lonza

L’entreprise biopharmaceutique Lonza va construire une nouvelle unité de fabrication dédiée aux petites molécules (small molecules) sur son site de Viège. Ce nouvel investissement s’élève à CHF 200 millions, avec la création de 200 nouveaux emplois à la clé.

L’entreprise biopharmaceutique Lonza a annoncé la construction d'un nouveau complexe de fabrication de petites molécules sur son site de Viège, dans le canton du Valais.

Cette nouvelle usine s’étendra sur une superficie totale d'environ 2’000 mètres carrés, avec six niveaux d'espace de fabrication. Le complexe offrira plusieurs possibilités d'expansion future pour soutenir l'offre de technologies des petites molécules, notamment les substances médicamenteuses.

L’investissement s’élève à un total de CHF 200 millions, et s’accompagnera de la création de 200 nouveaux emplois.
 
La première étape de construction concerne une ligne de production dédiée aux molécules de charge anticorps-drogue (ADC), très utiles dans le traitement de certains cancers. La nouvelle infrastructure devrait être opérationnelle dès le troisième trimestre 2023.

Cette nouvelle expansion de Lonza sur son site de Viège fait suite à la construction en 2020 de nouvelles lignes de fabrication destinées à la fabrication de conjugués anticorps-médicaments et d’un nouveau bâtiment de Lonza dédié à la production du vaccin contre le Covid-19 de Moderna.

Fondé en 1897 en Valais, Lonza est aujourd’hui actif dans le monde entier. Le groupe emploie environ 14'000 personnes, dont une large partie sur son site de production de Viège.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.