Retour aux actualités

Lonza investit CHF 650 millions dans une nouvelle unité de production à Viège

lundi 10 mai 2021

© Lonza

Lonza a annoncé un projet d’expansion de ses infrastructures de production cellulaire sur son site de Viège. Les installations seront en place dès 2024, représentant un investissement d’environ CHF 650 millions et la création de 300 nouveaux emplois.

Lonza va investir environ CHF 650 millions pour construire une nouvelle unité de production sur son site de Viège, dans le canton du Valais. Ce nouvel investissement permettra à l'entreprise de mieux répondre à la demande de ses clients en matière de capacité, de gestion du cycle de vie et de la rapidité de la commercialisation de leurs produits.

Cette expansion a pour but la création de nouvelles lignes de production cellulaire « à grande échelle », avec l'ajout de six bioréacteurs de 20'000 litres pour répondre à la demande croissante du marché pour les substances biologiques.

La nouvelle installation aura une superficie d'environ 27'500 mètres carrés et permettra d'augmenter la capacité de fabrication de produits biologiques à grande échelle pour mieux satisfaire la demande des clients en sous-traitance. L'installation sera équipée de dispositifs de perfusion et conçue pour prendre en charge des processus à titre élevé, ainsi que pour accueillir la prochaine génération de produits biologiques dérivés de mammifères.

Pensée pour optimiser son rendement énergétique et sa consommation en eau, l'installation devrait être achevée en 2024 et représentera un investissement d'environ CHF 650 millions. Plus de 300 nouveaux emplois seront créés à Viège.

Cette expansion viendra compléter le réseau mondial de fabrication à grande échelle déjà existant sur les sites de Lonza à Tuas (SG), Portsmouth (US) et Porriño (ES). Elle fait suite à la construction récente par Lonza à Viège d'une nouvelle unité de production dédiée aux petites molécules, de nouvelles lignes de fabrication destinées à la fabrication de conjugués anticorps-médicaments et d’un nouveau bâtiment de dédié à la production du vaccin contre le Covid-19 de Moderna.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.