Retour aux actualités

Lonza va créer 1’200 nouveaux emplois sur son site de production de vaccins Covid-19 à Viège

lundi 12 avril 2021

© Lonza

Le géant de la biopharmaceutique Lonza a annoncé la création de 1’200 nouveaux emplois pour la fabrication du vaccin Covid-19 de Moderna sur son site de Viège.

Suite à la création en 2020 de trois nouvelles lignes de production destinées à fabriquer un principe actif du vaccin Covid-19 de Moderna, Lonza a récemment annoncé la création de 1’200 nouveaux emplois.

Selon Renzo Cicillini, directeur du site de Viège, l'entreprise a déjà embauché 650 nouveaux collaborateurs. M. Cicillini a ajouté que Lonza recrutait sur le marché du travail suisse ainsi que dans des pays comme l'Allemagne, la France, le nord de l'Italie et le Royaume-Uni.

La multinationale a signé en 2020 un contrat de dix ans avec l'entreprise américaine Moderna pour fournir les ingrédients nécessaires à la fabrication de jusqu'à un milliard de doses de son vaccin Covid-19 par an pour le marché mondial, à l'exclusion des États-Unis. En janvier 2021, Lonza avait prévu avoir besoin de 200 personnes à Viège pour atteindre un objectif annuel de 300 millions de doses.

À la question de savoir si le gouvernement suisse soutiendrait une ligne de production de vaccins à Viège, M. Cicillini a répondu que le CEO de la société, Albert Baehny, était en contact avec le ministre de la santé Alain Berset, et que les médias seraient informés de toute nouvelle évolution.

Depuis plusieurs années, Lonza est un acteur-clé de la biopharmaceutique et de l’économie du canton du Valais, notamment avec d’importants investissements pour son projet Ibex et l’expansion continue de ses infrastructures sur son site de Viège.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.