L’entreprise française MapClim, spécialisée dans l’expertise des installations CVS (Chauffage, Ventilation, fluides Spéciaux), a ouvert une antenne dans le canton de Fribourg pour répondre efficacement aux besoins spécifiques de ses clients suisses.

La société française MapClim a choisi le Marly Innovation Center (MIC) dans le canton de Fribourg pour installer sa première filiale hors de l’Hexagone. Acteur reconnu dans le domaine du génie climatique, MapClim accompagne ses clients dans le réglage et l’optimisation des installations de ventilation et dans la qualification des salles à empoussièrement contrôlé depuis plus de 20 ans. L’entreprise est active dans les secteurs de la santé, de l’industrie et du tertiaire.

« Suivant notre logique d’une proximité client renforcée, MapClim a décidé de s’installer et se déployer sur le territoire helvétique, dans un canton qui a une forte signature industrielle pharma et sciences de la vie. L’équipe technique et commerciale de notre nouvelle entité suisse, nommée Swiss Anemo, est d’ores et déjà opérationnelle avec une même devise : Notre ADN est technique, nos solutions, pragmatiques, » explique Sébastien Girard, Responsable Développement MapClim/Swiss Anemo.

Le Marly Innovation Center, un centre technologique de pointe

Le MIC est l’un des plus grands campus technologiques de Suisse. Il s’étend sur une surface de 370’000m2, soit plus de 60 terrains de foot, et offre toutes les infrastructures nécessaires au succès des entreprises, du flexoffice au greenfield en passant par 7’000m2 de laboratoires complètement équipés. Swiss Anemo vient s’ajouter aux quelque 150 entreprises déjà présentes sur le site, représentant environ 500 emplois.