Situé à proximité de l'actuel site de production de Merck à Corsier-sur-Vevey, le nouveau Merck Biotech Development Center constituera un pont entre la recherche et la production de médicaments.

Le géant pharmaceutique allemand Merck investit 270 millions de francs dans une nouvelle structure à Corsier-sur-Vevey, dans le canton de Vaud. Une fois pleinement opérationnel d'ici la fin de 2022, le nouveau Biotech Development Center se concentrera sur le développement des futurs médicaments biotechnologiques de Merck et leur production pour les études cliniques.

Le centre consistera en un bâtiment offrant un total de 15 700 mètres carrés d'espace de développement, réunissant une équipe interfonctionnelle d'environ 250 employés actuellement répartis sur différents sites. Il sera doté des solutions numériques les plus avancées et des standards technologiques les plus élevés, comme la production en continu et l'automatisation des laboratoires, avec une attention particulière pour la durabilité.

« Cet investissement dans le Merck Biotech Development Center reflète notre engagement à accélérer la mise à disposition de nouveaux médicaments aux patients atteints de maladies pour lesquelles les besoins médicaux non satisfaits restent élevés, et confirme le rôle de premier plan de la Suisse pour la production de nos médicaments issus de la biotechnologie », a déclaré Stefan Oschmann, président du conseil d'administration et CEO de Merck, lors de la cérémonie de début des travaux de construction du nouveau centre qui s'est tenue le 27 janvier.

Durant ces dix dernières années, Merck a investi en Suisse plus d'un milliard de francs, soulignant ainsi l'importance stratégique de ce pays, où il emploie plus de 2400 personnes réparties sur neuf sites.