Les trois start-ups fintech ont uni leurs forces pour créer une solution technologique permettant aux institutions financières d'intégrer, de gérer et de négocier en toute transparence des cryptomonnaies et autres cryptoactifs.

Les start-ups vaudoises Metaco et Cysec se sont alliées au zurichois AlgoTrader dans un partenariat stratégique. Les trois entreprises ont mis en place une solution technologique permettant aux institutions financières, notamment aux banques, de gérer et de négocier en toute transparence des cryptoactifs.

Cysec (anciennement ArcaTrust) a fourni le matériel hautement sécurisé pour la gestion des clés et du logiciel, le Hardware Security Module (HSM), qui consiste à générer, stocker et protéger des clés cryptographiques, ceci dans le but de protéger et sécuriser les cryptomonnaies et de garantir la bonne distribution du logiciel qui va interagir avec ces clés. Metaco a fourni son produit SILO, qui est un système de portefeuille ultra sécurisé pour stocker des cryptomonnaies. Destinée aux établissements financiers, la solution offre un système intégré de gestion des portefeuilles virtuels. Quant à AlgoTrader, elle délivre une solution algorithmique qui permet d’acheter et de vendre des cryptoactifs.

Vers une tokenisation généralisée

« Nous nous dirigeons vers la tokenisation de notre économie en veillant à ce que ces fondements de sûreté et d'intégration ne soient pas simplement une option, mais un impératif. C'est pourquoi METACO ne travaille qu'avec des partenaires qui excellent dans ce qu'ils font et partagent cette vision. AlgoTrader et Cysec sont deux entreprises suisses exceptionnelles avec lesquelles je suis très heureux de travailler. AlgoTrader a fait ses preuves en matière de développement et de succès commercial dans l'exécution de transactions. Cysec dispose d'une solution matérielle exceptionnelle et fabriquée en Suisse, spécialement conçue pour la gestion des actifs numériques, qui enrichira notre offre de produits en alimentant la plateforme SILO - de la même manière que nous le faisons déjà avec le matériel militaire de Guardtime », dit Adrien Treccani, CEO et fondateur de METACO.