Back to newsroom

Myotest’s “made in Valais” technology integrated into Samsung’s latest smartwatch

Monday 14 September 2020

Samsung

Myotest announced the introduction of the Running Form feature in Samsung’s new Galaxy Watch3. Runners will therefore have access to the highly advanced training technology of the Valais-based company directly on their wrist.

Based in Sion in the canton of Valais, Myotest is a true pioneer in the monitoring and use of biomechanical data for the training of athletes. The company provides an intelligent coaching product on portable devices (e.g. connected watches) based on the science of biomechanics. This technology helps runners understand their running technique and provides them with advice on how to improve it.

Myotest's software measures the runner's pace with great precision from the watch and detects asymmetries and irregularities that may occur during training. They also monitor other parameters that are essential for improving performance. The algorithms then identify what can be improved and provide appropriate personalized exercises specific to each runner.

The best portable technology for the analysis of running

Founded in 2004, Myotest joined The Ark incubator, which enabled it to build the foundations for its commercial development and, above all, to set up a professional structure to attract private investors who support Myotest in its international development. Today, its technology was incorporated into the latest creation of the world's second largest smartwatches manufacturer, Samsung.

“We are very excited to collaborate with Samsung to bring the best portable running analysis technology to recreational runners,” says Myotest CEO Christophe Ramstein. “The world of running deserves technology that was previously only available to professional athletes in the lab, and it is now made available on the new Galaxy Watch3, so they can better understand their running technique, improve their performance and have more fun.”

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Back to newsroom

This website uses cookies to improve user experience. More informations

Retour aux actualités

La technologie valaisanne de Myotest intégrée dans la dernière smartwatch de Samsung

lundi 14 septembre 2020

Samsung

Myotest a annoncé l'introduction de la fonctionnalité Running Form dans la nouvelle montre connectée Galaxy Watch3 de Samsung. Les coureurs auront ainsi accès à la technologie d'entraînement très avancée de l’entreprise valaisanne directement au poignet.

Basé à Sion dans le canton du Valais, Myotest est un véritable pionnier dans le suivi et l'utilisation de données biomécaniques pour l’entraînement des athlètes. L’entreprise fournit un produit de coaching intelligent sur appareils portables (par exemple sur les montres connectées) basé sur la science de la biomécanique. Cette technologie aide les coureurs à comprendre leur technique de course et leur fournit des conseils pour l'améliorer.

Les logiciels de Myotest mesurent avec une grande précision, depuis la montre, la cadence du coureur et détecte les asymétries et les irrégularités qui peuvent se produire lors d’un entraînement. Ils suivent également d'autres paramètres essentiels à l'amélioration des performances. Les algorithmes identifient ensuite ce qui peut être amélioré et proposent des exercices personnalisés appropriés, spécifiques à chaque coureur.

La meilleure technologie portable d’analyse de la course à pied

Fondée en 2004, Myotest a intégré l’incubateur The Ark, ce qui lui a permis de poser les bases de son développement commercial et surtout de mettre en place une structure professionnelle permettant d’attirer des investisseurs privés qui soutiennent Myotest dans son développement international. Aujourd’hui, sa technologie se voit intégrée dans la dernière création du deuxième plus grand fabricant de montres connectées au monde, Samsung.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Samsung pour apporter la meilleure technologie portable d'analyse de la course à pied aux coureurs amateurs », explique Christophe Ramstein, directeur de Myotest. « Le monde de la course à pied mérite une technologie qui n'était auparavant accessible qu'aux athlètes professionnels en laboratoire. Elle est désormais disponible sur la nouvelle Galaxy Watch3, afin qu'ils puissent mieux comprendre leur technique de course, améliorer leurs performances et s'amuser davantage ».

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.