Retour aux actualités

ONWARD, spin-off de l’EPFL, lève $ 32 millions pour ses thérapies de moelle épinière

mercredi 28 avril 2021

© ONWARD

ONWARD a levé $ 32 millions pour poursuivre le développement et la commercialisation de sa thérapie ARC qui stimule la moelle épinière pour rétablir la motricité.

Avec pour mission de restaurer la mobilité, l'indépendance et la santé des personnes souffrant de lésions de la moelle épinière, la spin-off de l'EPFL, ONWARD, a développé la thérapie ARC.

La thérapie ARC peut être administrée par un système implantable appelé ARC-IM et un système externe appelé ARC-EX. Les deux plateformes sont conçues pour fournir une stimulation ciblée et programmée de la moelle épinière afin de restaurer le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière.

ARC-IM et ARC-EX ont chacun reçu la désignation de « dispositif révolutionnaire » (Breakthrough Device Designation) de la part du FDA. ARC-EX fait actuellement l'objet d'essais cliniques aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe occidentale dans le cadre d'une étude pivot appelée Up-LIFT.

Pour accélérer le développement et la commercialisation de ses deux plateformes, ONWARD a levé $ 32 millions lors d'un tour de table mené par Invest-NL, un investisseur néerlandais, et Olympic Investments, la branche d'investissements privés de la Fondation Onassis.

Plusieurs nouveaux investisseurs, dont Verve Ventures, et tous les investisseurs existants d'ONWARD, ont également participé au financement, notamment LSP, INKEF Capital, Gimv et Wellington Partners, des investisseurs de premier plan dans le domaine des technologies médicales.

Fondée en 2014 avec un siège social aux Pays-Bas et à l'EPFL Innovation Park à Lausanne (canton de Vaud), ONWARD Medical (anciennement connue sous le nom de GTX Medical) a également une présence américaine croissante à Boston.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.