Retour aux actualités

Picterra lève USD 6,5 millions pour démocratiser la cartographie géospatiale

mercredi 4 mai 2022

© Picterra

La société vaudoise Picterra est un leader dans le domaine des logiciels d’apprentissage automatique géospatial. Elle a annoncé la clôture d’un tour de financement de USD 6,5 millions mené par VI Partners.

L'imagerie d'observation de la Terre est la ressource clé de ce siècle. À mesure que l'imagerie satellitaire et aérienne devient plus accessible, les entreprises découvrent de nouveaux champs d'utilisation dans le cadre de leur stratégie de données. Faisant partie intégrante des solutions de Picterra, celles-ci comprennent la surveillance proactive des réseaux de transport, d'infrastructure et d'énergie afin de garantir que les entreprises atteignent et dépassent leurs objectifs ESG.

Cependant, la portée intrinsèque de ces cas d'utilisation nécessite une utilisation judicieuse de l'apprentissage automatique afin d'obtenir des informations utiles. Avec la plateforme SaaS ML sans code de Picterra, les utilisateurs peuvent former, gérer et déployer de puissants algorithmes géospatiaux qui transforment rapidement les images en impact positif dans le monde réel.

Menée par la société de capital-risque VI Partners, avec la participation de ACE & Company, Picterra a levé USD 6,5 millions lors d'un tour de table qui permettra à la société vaudoise de poursuivre sa mission de démocratisation de l'accès aux images d'observation de la Terre et aux données géospatiales.

Olivier Laplace, associé chez VI Partners, a déclaré : « Au cours de la dernière décennie, les prix des satellites et des drones ont été réduits de 100x à 1000x. Cela crée une explosion d'images géospatiales à analyser de manière abordable : une opportunité exceptionnelle pour Picterra qui est bien positionnée pour devenir le leader de la démocratisation de l'apprentissage automatique pour l'analyse géospatiale et ses nombreuses applications ESG. »

Aider l'humanité à protéger l'écosystème mondial

Alors que les effets du changement climatique continuent d'avoir un impact dévastateur sur la planète et nos vies, la mission de Picterra est d'aider les entreprises de tout type à anticiper et à atténuer les risques associés, en aidant l'humanité à prendre des décisions mieux informées pour protéger notre écosystème mondial.

Adam Said, partenaire fondateur et CEO de ACE & Company, a déclaré : « L'opportunité d'adoption massive de l'intelligence géospatiale reste importante, car la plupart des organisations n'ont pas encore reconnu le rôle que ce puissant outil peut jouer dans leurs opérations. En rendant l'analyse géospatiale ML accessible au plus grand nombre, Picterra est dans une position unique pour faire évoluer ce marché en permettant à ses clients de prendre des décisions mieux informées de la manière la plus rentable. » 

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.