Retour aux actualités

Le pionnier de la tokénisation immobilière RealT s’associe au spécialiste de la blockchain Mt Pelerin

mercredi 14 avril 2021

© Mt Pelerin

RealT, le leader mondial de la tokénisation immobilière, a choisi Bridge Protocol, la technologie open source de tokénisation des actifs de la fintech genevoise Mt Pelerin, pour optimiser la gestion de ses propriétés et de ses nombreux investisseurs.

Société américaine basée en Floride, RealT est un pionnier de son secteur pour avoir créé un modèle rendant l'investissement immobilier facilement accessible au public grâce à la tokénisation, à savoir l'émission d'actifs financiers sur la blockchain sous forme de jetons.

Le grand succès de ce modèle a également entraîné des coûts et une complexité croissants pour gérer chaque nouvelle vente, les nombreux investisseurs de RealT et la distribution des revenus locatifs.

Pour alléger ces charges et soutenir la croissance de son activité, RealT a sollicité le soutien de Mt Pelerin, une fintech genevoise spécialisée dans les titres numériques.

Les deux entreprises ont travaillé ensemble ces derniers mois pour migrer les activités de RealT sur Bridge Protocol, la solution open-source de Mt Pelerin pour la tokénisation d’actifs, une technologie utilisée pour la première fois en 2018 pour créer la toute première action tokénisée sur Ethereum.

« Cette collaboration avec Mt Pelerin nous a permis d'accélérer la réalisation de notre vision de l'avenir de l'immobilier », déclare Jean-Marc Jacobson, cofondateur et directeur de RealT.

L'une des principales raisons qui ont conduit RealT à adopter la solution de Mt Pelerin était la facilité d'émettre et de distribuer rapidement des actifs tokénisés capables de se conformer simultanément à plusieurs juridictions (américaines et européennes dans ce cas). Mt Pelerin a également produit une version de son application mobile Bridge Wallet spécialement adaptée à RealT.

« Nous sommes fiers que notre technologie ait été bénéfique à RealT, un projet que nous suivons et admirons depuis ses débuts », déclare Arnaud Salomon, CEO et fondateur de Mt Pelerin. « RealT est un pionnier de ce qui deviendra la norme dans quelques années. »

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.