Aller au contenu

Le groupe industriel haut-savoyard Pracartis s’installe en Suisse

Précision

14 septembre 2021

Avec l’ouverture de sa filiale à Plan-les-Ouates, le groupe entend apporter tous ses produits et services au plus près des clients suisses, pour offrir une solution globale d’usinage de précision.

Spécialisé dans la fabrication d’outils coupants standards et spécifiques, la fabrication, vente et réparation d’électrobroches, ainsi que de nombreux services autour de la machine-outil et des automatismes, Pracartis continue sa croissance au-delà des frontières françaises.

L’installation à Plan-les-Ouates est l’aboutissement d’une volonté présente depuis plusieurs années, d’apporter tous les produits et services du groupe directement aux clients du bassin genevois et de la Suisse romande. Ainsi, un stock de produits finis directement livrables sera disponible chez la nouvelle filiale, Pracartis Swiss. Les services de maintenance, formation et étude seront également proposés.

« Nous sommes situés à 30 minutes de Genève et nous avons donc une relation forte avec nos voisins suisses. Notre présence sur place était réclamée par nos clients pour faciliter nos relations et nous sommes convaincus que nous pourrons ainsi développer nos marchés existants et apporter à de nouveaux clients une offre complète de produits et services. La qualité de nos produits et prestations et la réactivité de nos équipes sont des atouts pour ce pays exigeant sur ces deux points, » précise Christophe Chambet, président du groupe, dans un communiqué. Pracartis a bénéficié de l’accompagnement du GGBa et de la DG DERI.

Pracartis propose des solutions complètes pour l’usinage de précision dans les domaines de l’horlogerie, l’automobile, l’aéronautique, et le décolletage. Son siège se situe à Peillonnex (Haute-Savoie) où quatre des huit entreprises du groupe sont implantées. Il emploie 170 personnes, majoritairement en Haute-Savoie, pour près de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.