Les 40 sociétés medtech et e-santé les plus en vue en Europe auront l’opportunité de séduire les investisseurs internationaux lors du Healthtech Summit qui se déroule à Lausanne la semaine prochaine.

La 6e édition du Healthtech Summit se tiendra à Lausanne le 30 juin et 1er juillet 2015. Pour la première fois depuis son lancement en 2008, la manifestation sera étendue afin d’inclure les 20 start-up de la médecine numérique les plus prometteuses. «Forts de notre expérience solide dans l’organisation de sommets dédiés aux technologies de la santé, l’édition de cette année s’étendra au-delà du medtech, et ambitionne de devenir le principal évènement paneuropéen pour les investissements dans la cybersanté», explique Marc Sluijs, président du Healthtech Summit, dans un communiqué.

Ces 40 sociétés ont été soigneusement sélectionnées sur la base de l’unicité de leur technologie et de la force de leur business model. Elles auront la possibilité de présenter leur vision et indiquer leurs prétentions financières aux bailleurs de fonds et à d’autres autres décideurs actifs dans les sciences de la vie.

Les entreprises qui ont participé aux éditions précédentes ont levé en total plus de 1,5 milliards de dollars. Parmi les exemples les plus remarquables, on peut citer Corevalve, rachetée par Medtronic pour 700 millions de dollars ; Endosense, qui a recueilli 800 millions de dollars ; et EOS Imaging, qui a levé 40 millions d’euros dans le cadre de son introduction en bourse.