Retour aux actualités

Sept entreprises technologiques rejoignent le programme Scale Up Vaud en 2021

mercredi 24 février 2021

© Innovaud

Akselos, bNovate Technologies, Inait, Iprova, Predictive Layer, SwissBorg et Visium rejoignent le programme Scale Up Vaud en 2021. Au total, 34 entreprises vaudoises font aujourd’hui partie du label.

Label créé en 2016, Scale Up Vaud aide les dirigeants d'entreprises technologiques à forte croissance basées dans le canton de Vaud à gérer la croissance de leurs activités en Suisse et à l'international.

Malgré les difficultés rencontrées en raison de la pandémie de Covid-19, 117 nouveaux emplois ont été créés en Suisse grâce aux scale-ups vaudoises en 2020.

La même année, les levées de fonds en provenance de ces scale-ups ont atteint CHF 206,5 millions : Sophia Genetics (110 millions), Kandou (36 millions), Lunaphore (25 millions), NetGuardians (17 millions), Astrocast (9 millions), Flyability (7 millions), Olympe (2,5 millions). En février 2021, Nexthink a annoncé une levée de fonds de 180 millions, ce qui en fait la plus récente licorne suisse et la deuxième entreprise vaudoise à atteindre ce statut après MindMaze.

Sept scale-ups technologiques à forte croissance en 2021

Les nouvelles entreprises rejoignant le programme Scale Up Vaud sont principalement axées sur les technologies de l'information et de la communication, ainsi que sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine.

Akselos (TIC) fournit des jumeaux numériques structurels prédictifs pour la gestion de l'intégrité de grands actifs. bNovate Technologies (ingénierie) développe et commercialise des solutions industrielles pour surveiller en continu les bactéries et augmenter ainsi la sécurité de l'eau potable pour les consommateurs.

Inait (IA/TIC) est un pionnier de l'intelligence artificielle du cerveau, une nouvelle dimension de l'intelligence artificielle fondée sur la combinaison d'un savoir-faire scientifique et technologique de pointe pour fournir des solutions dépassant les capacités de l'intelligence artificielle actuelle. Iprova (IA/TIC) crée des inventions basées sur des données pour ses clients en utilisant l'apprentissage machine, le traitement du langage naturel et des technologies propriétaires pour augmenter et améliorer la capacité humaine à inventer.

Predictive Layer (IA/TIC) fournit aux grandes entreprises des services automatisés d'intelligence artificielle (Prediction as a Service) afin d'optimiser leurs opérations, leurs prix de vente et leurs achats.

SwissBorg (fintech) démocratise la gestion de patrimoine en la rendant amusante, équitable et centrée sur la communauté, et Visium (IA) permet l'adoption de l’intelligence artificielle pour les entreprises suisses.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.