Retour aux actualités

Siveco Group choisit Fribourg pour sa première filiale suisse

mercredi 6 janvier 2021

Siveco Group, éditeur et intégrateur des logiciels de GMAO, continue de s’étendre et installe sa première filiale suisse à Fribourg. Cette implantation va ainsi permettre à Siveco de se rapprocher de ses clients et de développer le marché suisse de l’intérieur.

Dans le cadre de sa stratégie de proximité avec ses clients, Siveco Group, éditeur et intégrateur des logiciels de GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur) pour l’industrie Coswin, continue d’étendre son réseau de filiales et s’est implantée en décembre 2020 à Fribourg.

Le canton de Fribourg a été choisi par l’entreprise car il est le carrefour entre la Suisse romande et alémanique et permettra à Siveco de se rapprocher de ses clients et de développer le marché suisse de l’intérieur. En parallèle avec le développement technologique de l'offre de GMAO Coswin Smart Generation, cette nouvelle filiale aura comme but de nouer des partenariats stratégiques avec des partenaires industriels et académiques locaux.

Une proximité avec les industriels suisses

Siveco Group franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans la proximité de long terme qu’il souhaite entretenir avec ses clients. Après le Brésil, la Chine ou encore l’Italie, le groupe a ainsi récemment obtenu les autorisations réglementaires nécessaires à l’ouverture de sa dixième filiale, Siveco SA, à Fribourg. L’entreprise travaille déjà historiquement avec de grands noms locaux comme Firmenich, Speno ou les filiales suisses du groupe Vicat.

Alessandro Fichera, nommé Directeur Général de Siveco SA, dirigera la filiale, et précise que « la Suisse possède une économie très puissante dans de nombreux domaines tels que : la pharmacie, la chimie, le secteur hospitalier, les infrastructures et l’énergie. Ce sont des marchés très attractifs et à la recherche de solutions innovantes leur permettant d’améliorer leur gestion de la maintenance. De plus, il existe des opportunités intéressantes pour construire des partenariats stratégiques et technologiques, notamment avec l’EPFL. »

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.