Retour aux actualités

SOPHiA GENETICS lève 110 millions de dollars

mardi 6 octobre 2020

© SOPHiA Genetics

Leader mondial de la médecine basée sur les données, SOPHiA GENETICS a conclu un tour de financement de 110 millions de dollars pour entrer dans la prochaine étape de son expansion, en se concentrant sur la demande clinique et biopharmaceutique croissante de médecine basée sur les données dans le monde entier.

Ayant mis en place le plus grand réseau mondial de médecine basée sur les données grâce à sa plateforme d'IA universelle et collaborative, SOPHiA GENETICS soutient les professionnels de la santé en traduisant de multiples sources de données médicales complexes en informations cliniques précieuses. La plateforme SOPHiA est utilisée par plus de 1’000 établissements de santé et a analysé 600’000 profils génomiques (jusqu'à 17’000 nouveaux profils par mois).

Mené par aMoon, un fonds de capital-risque leader dans le domaine des technologies de la santé et des sciences de la vie basé en Israël, et Hitachi Ventures, une branche du groupe japonais Hitachi, le nouveau cycle de financement d'un montant de 110 millions de dollars va permettre à l'entreprise de renforcer sa présence sur les marchés américain et asiatique.

En outre, ce tour de table de série F sera également consacré à l'augmentation des capacités multimodales de la plateforme et à son adoption par les établissements de santé du monde entier, ce qui permettra à SOPHiA GENETICS d'optimiser et d'accélérer le développement de nouvelles thérapies ciblées.

« SOPHiA a établi un bilan impressionnant en matière de disruption des soins de santé et de mise en place d'une approche décentralisée. Ce nouveau cycle de financement renforcera encore l'offre déjà unique de SOPHiA, ses performances et son impact sur les patients et les thérapies ciblées », a déclaré Troy Cox, Président du conseil d'administration de SOPHiA GENETICS.

Un des grands succès de la Health Valley

Fondée en 2011 sur l’Innovation Park de l'EPFL, SOPHiA Genetics est aujourd'hui basée à Saint-Sulpice dans le canton de Vaud et emploie plus de 300 personnes. « Depuis nos débuts, nous savions que l'exploitation d'un large éventail de modalités de données alimentées par des technologies de pointe était essentielle pour obtenir durablement de meilleurs résultats pour la communauté mondiale des soins de santé », conclut Jurgi Camblong, CEO et fondateur de SOPHiA GENETICS. « Maintenant, avec ce nouveau cycle de financement, nous pouvons nous lancer dans la prochaine étape de notre développement et aller plus loin dans notre approche collaborative, en proposant une médecine intelligente, ensemble. »

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.