Retour aux actualités

Le spécialiste en cybersécurité Approach s’implante en Suisse

mardi 9 mars 2021

La société belge Approach et le fournisseur suisse de services informatiques EYRA Group associent leur savoir-faire pour proposer des solutions de cybersécurité de pointe aux entreprises et organisations suisses.

Baptisée EYRApproach, la nouvelle entité basée à Genève vient compléter l’offre d’EYRA Group en Suisse, grâce à l’expérience de plus de 20 ans en cybersécurité d’Approach. Cette co-entreprise permet également à Approach d’étoffer son offre en Managed Security Services et Cloud Security en Belgique et partout en Europe. Les deux sociétés sont maintenant dotées de plusieurs centres d’hébergement hautement sécurisés, ainsi qu’une équipe de surveillance cyber 24x7 (« Security Operation Centre ») qui opèrent depuis la Suisse, la Belgique et le Luxembourg.

Une croissance internationale durable

Fondée en 2001, Approach compte plus de 80 collaborateurs répartis sur deux sites en Belgique. « Nous accélérons notre développement à l’international et notre mission s’étend désormais à la Suisse », a annoncé David Vanderoost, CEO d’Approach, dans un communiqué de presse. « 2020 a été une année révélatrice pour nous. Nos activités ont connu une forte croissance malgré un contexte globalement très compliqué. » Forte de son succès en Belgique, Approach a désormais pour ambition de se développer à l'international croître de façon durable : « EYRA Group est le partenaire rêvé pour nous engager avec confiance et sérénité en Suisse, qui est un marché des plus exigeants. Nos expertises et nos valeurs se combinent parfaitement ». Avec ses quatre filiales de Genève, Lausanne, Neuchâtel et Zurich, EYRA Group se positionne comme un acteur incontournable sur le marché de l’IT en Suisse.

Une approche stratégique, proactive et pragmatique

« Notre démarche à 360° assure à tous nos clients – Belges, Suisses et autres – une capacité de cyber résilience qui lui permettra de se défendre, de se préparer à affronter les menaces potentielles mais aussi de remonter la pente après un coup dur », explique Yves Froppier, CEO de EYRAapproach. La société – dont l’implantation au cœur de la Trust Valley de Suisse occidentale a été facilité par le GGBa et la DG DERI – prévoit l’engagement d’une vingtaine de collaborateurs en 2021 pour ses différents bureaux en Suisse. EYRApproach est parmi les sponsors des Swiss Cybersecurity Days (10-11 mars), où elle organise une session sur le thème « ISO 27701 : un outil formidable pour le respect de la vie privée (LPD, RGPD, ...) ».

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.