Retour aux actualités

Le spécialiste de la chromatographie créative Chemlys ouvre une filiale suisse à Yverdon-les-Bains

mardi 20 juillet 2021

L'implantation de Chemlys dans le canton de Vaud a été motivée par l'écosystème dynamique et innovant qu'offrent l'Y-Parc et sa région. | © Chemlys

Spécialisée dans la technologie GC et Micro GC pour l’analyse des gaz pour le secteur industriel et la recherche, la société française Chemlys s’implante en Suisse et ouvre une filiale à Yverdon-les-Bains.

Composée d'une équipe de spécialistes de l'analyse physico-chimique, la société française Chemlys propose des produits et services principalement basés sur la chromatographie pour des clients industriels et de laboratoire. Les solutions d'analyse de gaz de la société couvrent toute la gamme des besoins en la matière, des composés majeurs simples aux composés complexes ou à l'état de traces.

Suite à une croissance importante et une reconnaissance de ses compétences au-delà des frontières françaises, Chemlys a décidé de s'implanter en Suisse. La proximité géographique avec le siège de l'entreprise à Lyon, si proche de sa frontière, a motivé l'ouverture de Chemlys SA à Yverdon-les-Bains (canton de Vaud).

Cette proximité géographique permettra non seulement à Chemlys de développer ses activités sur le territoire suisse, mais aussi de simplifier les démarches administratives et douanières de ses clients. Toutes les solutions de Chemlys seront désormais disponibles en Suisse, qu'il s'agisse de l'analyse de contraintes environnementales, de la validation de prévisions analytiques ou de l'automatisation et de l'échantillonnage.

Le choix d'un écosystème dynamique et innovant

Chemlys a ouvert sa filiale suisse dans les locaux de l'Y-Parc Swiss Technopôle, un choix d'implantation motivé par l'écosystème dynamique et innovant qu'offrent l'Y-Parc et sa région environnante.

Le recrutement de nouvelles personnes est prévu dans un avenir proche pour augmenter la capacité de Chemlys sur ses sites de Lyon et d'Yverdon-les-Bains.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.