Retour aux actualités

Le spécialiste du diabète Ypsomed développe le premier auto-injecteur sans émission de carbone

mercredi 7 octobre 2020

© Ypsomed

Ypsomed a développé le premier auto-injecteur pré-rempli sans émission de carbone au monde. Le nouvel YpsoMate Zero utilise des biopolymères alternatifs et une conception d'emballage originale qui suit les principes de l’économie circulaire.

Le recours à l'automédication facilite la vie quotidienne des personnes atteintes de maladies chroniques. Des systèmes d'auto-injection faciles à utiliser, tels que l'auto-injecteur YpsoMate d'Ypsomed pour les seringues préremplies, ont contribué à déplacer l’administration de soins d'un établissement de santé vers le domicile.

Le traitement à domicile des maladies chroniques renforce l'accès aux soins de santé et réduit les coûts globaux. Il contribue également à minimiser l'impact sur l'environnement en réduisant la nécessité de se déplacer ou d'utiliser des infrastructures et des ressources hospitalières.

Cependant, la nature à usage unique de l'auto-injecteur prérempli a placé le défi mondial de la réduction du plastique au premier plan. C'est pourquoi Ypsomed a développé l'YpsoMate Zero, un appareil respectueux de l'environnement qui utilise des matériaux alternatifs et apporte des améliorations tout au long de la chaîne d'approvisionnement sans compromettre la facilité d'utilisation et la sécurité des patients.

Une neutralité carbone d'ici 2030

« Nous devons être responsables des effets de nos produits sur l'environnement. C'est pourquoi nous développons des dispositifs d'injection qui minimisent l'impact sur l'environnement de l'automédication », explique Simon Michel, CEO d'Ypsomed, sur la vision de dispositifs d'injection sans empreinte carbone.

La durabilité est l'un des piliers stratégiques d'Ypsomed. L'entreprise, dont le siège est à Burgdorf dans le canton de Berne, est déterminée à atteindre la neutralité carbone d'ici 2030. L'YpsoMate Zero est la première étape vers l'objectif de solutions d'auto-soins sans impact sur l'environnement.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'exprérience utilisateur. Plus d'informations.