Retour aux actualités

Le spécialiste genevois de la biométrie TECH5 reçoit $ 2,5 millions

mercredi 28 avril 2021

© Pixabay

Reconnaissant le leadership et le potentiel de croissance de TECH5 dans le domaine de la gestion de l’identité et de l’identification numérique, la société a reçu un investissement de $ 2,5 millions de la part de Yinda Infocomm par le biais d’un prêt convertible en actions.

TECH5 a reçu un investissement de $ 2,5 millions de la part de la société Yinda Infocomm, basée à Singapour, sous la forme d'un prêt convertible en actions, en échange d'un accord de licence préférentiel pour distribuer sa technologie biométrique d'identification numérique en Chine et au Japon. Yinda a également fait l'acquisition d'International Biometrics, un partenaire de TECH5 basé à Singapour.

Basée à Genève, TECH5 se consacre à la conception, au développement et à la distribution de solutions de gestion des identités basées sur la biométrie. « Pour TECH5, il s'agit du premier investissement externe. Jusqu'à présent, la société s'est entièrement autofinancée grâce aux recettes des projets réalisés dans le monde entier », explique Machiel van der Harst, cofondateur et CEO de TECH5.

Le partenariat avec TECH5 permettra à Yinda de distribuer et d'utiliser les solutions technologiques biométriques de TECH5 en Chine et au Japon. Bien que les entreprises prévoient de concentrer leurs efforts sur la distribution des plateformes technologiques de TECH5 en Asie, une attention particulière sera accordée aux dernières innovations de la société en matière d'identification numérique.

« Alors que nous nous concentrons sur le maintien de nos algorithmes biométriques et de notre plateforme au plus haut niveau, nous utilisons notre héritage dans le domaine de la biométrie, en appliquant notre expérience et notre technologie à un nouveau type d'identification mobile disruptif qui, chose unique sur le marché, permettra de vérifier l'identité d'une personne de manière biométrique de façon totalement hors ligne, avec ou sans smartphone », explique Rahul Parthe, cofondateur et CTO de TECH5. « Cet investissement nous permettra d'étendre nos recherches pour partager avec nos clients les tout derniers et meilleurs produits basés sur l'IA. »

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.