Retour aux actualités

Le spécialiste vaudois des traitements ophtalmiques Oculis lève $ 57 millions

mardi 11 mai 2021

© Oculis

Oculis, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements ophtalmiques innovants, a annoncé la clôture d’un tour de financement de série C sursouscrit de $ 57 millions.

Installée à l'EPFL Innovation Park à Lausanne, Oculis détient un important portefeuille de produits en développement, notamment des traitements topiques (gouttes ophtalmiques) en phase avancée de développement, qui sont non invasifs et représentent une avancée technique inédite pour les patients souffrant d'œdèmes de la rétine et de maladies de la face avant des yeux.

En outre, les capacités de recherche et d'innovation d'Oculis en matière de formulation permettent le développement d'un pipeline de médicaments topiques ciblant les maladies oculaires menaçant la vue et affectant les segments antérieur et postérieur de l'œil.

La société vaudoise a bouclé un tour de table de série C de $57 millions, mené conjointement par les nouveaux investisseurs BVCF Management et Hyfinity Investments, VI Partners et Wille AG, qui rejoignent les investisseurs existants de la société, Bay City Capital, Brunnur Ventures et EarlyBird.

Les fonds obtenus grâce à ce financement permettront d'accélérer la stratégie d'Oculis. Les étapes ciblées couvrent le développement de nouvelles thérapies topiques pour les maladies ophtalmiques ciblant la rétine et le segment antérieur et présentant des besoins considérables et non satisfaits.

Zhi Yang, Managing Partner chez BVCF Management, a déclaré : « la technologie innovante d'Oculis et son approche topique transformatrice pour traiter les maladies menaçant la vue ont le potentiel d'étendre considérablement la portée de ces thérapies à un plus grand nombre de patients, améliorant ainsi l'accessibilité et la conformité et, à terme, les résultats cliniques. Ce potentiel inégalé, la force de l'équipe internationale d'Oculis et les besoins médicaux non satisfaits croissants sur les principaux marchés clés dans le monde sont les facteurs clés derrière la décision de BVCF et de nos collègues investisseurs qui ont participé à ce nouveau tour de financement. »

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.