Retour aux actualités

Spin-off de l’EPFL, Nexthink devient la nouvelle licorne suisse

mardi 9 février 2021

© Nexthink

Grâce à une nouvelle levée de fonds de 180 millions de dollars, l’éditeur lausannois de logiciels de gestion de parcs informatiques d’entreprises Nexthink est valorisé à 1,1 milliard de dollars.

Nexthink, leader du pilotage de l’expérience numérique des collaborateurs (DEX), a annoncé avoir réalisé un nouveau financement en Série D de 180 millions de dollars mené par le fonds d’investissement Permira Growth Opportunities et ses investisseurs historiques, Highland Europe et Index Ventures.

Ce tour de table valorise la société à 1,1 milliard de dollars, faisant de Nexthink la nouvelle licorne issue du canton de Vaud, après la société Mindmaze. Cette nouvelle levée de fonds contribuera au développement technologique de la plateforme et à l’accélération de l’expansion internationale de Nexthink, en particulier aux États-Unis.

 « Le développement du télétravail a considérablement renforcé pour les entreprises le besoin d’optimisation de l’expérience numérique de leurs collaborateurs, la grande majorité des interactions professionnelles étant dorénavant virtuelles », déclare Pedro Bados, PDG et co-fondateur de Nexthink.

Une spin-off de l’EPFL à la croissance exceptionnelle

Nexthink annonce également la nomination au sein de son conseil d’administration de Bruce Chizen, ancien PDG d’Adobe, et Operating Partner chez Permira Growth Opportunities.

« Nexthink a connu une croissance exceptionnelle au cours des dernières années », explique Bruce Chizen. « Avec le développement accéléré de la Digital Workplace distantes ou hybrides, l’expérience numérique devient stratégique dans l’entreprise et un enjeu différenciateur pour satisfaire les équipes. »

Basée à Prilly dans le canton de Vaud et une spin-off de l’EPFL, Nexthink compte aujourd’hui près de 700 employés à travers le monde et prévoit d’atteindre 900 personnes d’ici la fin de l’année 2021. La société entend recruter massivement de nouveaux talents principalement en Europe, en Inde et aux États-Unis.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.