Retour aux actualités

Spin-off de l’EPFL, le spécialiste des données RAW Labs lève USD 5,5 millions

mercredi 17 février 2021

Grâce à sa plateforme révolutionnaire de gestion de données NoDB, RAW Labs a terminé un tour de financement de pré-série A de USD 5,5 millions pour soutenir la forte demande pour ses services.

RAW Labs a développé NoDB, une plate-forme unique qui permet aux ingénieurs, aux scientifiques et aux analystes d'accéder à des sources de données hétérogènes, de les consulter, de les épurer et de les améliorer en temps réel et de les transformer en produits à haute valeur ajoutée destinés à des outils d'analyse, des modèles d'apprentissage et des applications d'entreprise.

La plateforme NoDB de cette spin-off de l'EPFL dispose d'un moteur de recherche révolutionnaire. Cela donne au système la capacité unique d'interroger des sources de données volumineuses et complexes de manière performante sans avoir besoin d'un prétraitement coûteux et chronophage de l'intégration des informations ou de l'intégration avec des sources de données.

L'entreprise a obtenu des fonds d’un montant d’USD 5,5 millions lors d'un tour de table pré-Série A mené par un groupe d'investisseurs spécialisés dans les investissements dans des entreprises technologiques à forte croissance et par Investiere. Ce capital permettra à RAW Labs d'accélérer l'acquisition de grandes entreprises utilisatrices et de continuer à investir dans l'extension des capacités de sa plate-forme de données NoDB.

Plus de 10 ans de recherche avancée dans le domaine des bases de données à l'EPFL

Créée en 2015 en tant que spin-off de l'EPFL et basée à Renens dans le canton de Vaud, Raw Labs permet aux entreprises de créer rapidement des ensembles de données améliorés en temps réel, indépendamment du format et de la complexité des données, et de les utiliser pour construire des applications orientées sur les données sans avoir à les stocker dans une base dédiée.

« C'est un privilège d'avoir un groupe d'investisseurs avertis qui ont une expérience avérée dans le soutien au développement des entreprises technologiques », déclare Lars Farnstrom, CEO de RAW Labs. « Les données sont le moteur de la transformation numérique. Nous pensons qu'en éliminant la barrière artificielle entre les données opérationnelles et analytiques, et en permettant cela en un temps record et sans aucune intégration coûteuse, RAW Labs peut aider les entreprises à accélérer leur transformation numérique ».

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.