Retour aux actualités

La start-up cleantech alimentée par l’IoT, Droople, lève CHF 1,5 millions

mercredi 12 mai 2021

© Droople

Trois ans après son lancement et en réponse à la demande croissante pour ses solutions digitales de gestion de l’eau, la start-up vaudoise Droople a levé CHF 1,5 millions.

Droople est une entreprise cleantech qui développe des solutions IoT innovantes pour la gestion intelligente de l'eau. La plateforme Water Intelligence de la start-up, alimentée par l'IA, est conçue pour digitaliser les équipements liés à l'eau dans le monde entier, notamment les appareils sanitaires, les systèmes de traitement de l'eau et les appareils électroménagers, en donnant à ses clients un accès en temps réel à des données exploitables, en apportant de la transparence et en permettant d'optimiser leur utilisation de l'eau et de l'énergie.

La société a annoncé la conclusion d'un tour de financement de démarrage d'un montant de CHF 1,5 millions auprès d'investisseurs privés. Cet investissement soutiendra l'expansion continue de Droople sur trois continents, visant à couvrir les marchés EMEA, NA et APAC.

Les fonds permettront également de développer la chaîne d'approvisionnement et les opérations de Droople afin de répondre à une demande croissante tout en garantissant des produits et des solutions de qualité suisse. Enfin, ils contribueront à consolider l'organisation, les processus et la gestion de l'entreprise.

Pour accompagner la croissance de l'entreprise, le siège de Droople va déménager de Mont-sur-Rolle à Puidoux (canton de Vaud), où de nouveaux bureaux plus spacieux accueilleront des équipes grandissantes.

Un changement de donne dans la digitalisation de l'industrie de l'eau

« Nous estimons que les technologies IoT vont réinventer l'industrie de l'eau du dernier kilomètre en surveillant plus de 36 milliards d’appareils hydrauliques qui sont hors radar aujourd'hui », explique Ramzi Bouzerda, fondateur et CEO de Droople. « La plateforme Droople Water Intelligence sera un game-changer dans la transformation numérique de l'industrie de l'eau. Chez Droople, nous sommes convaincus depuis le premier jour que la gestion durable des ressources mondiales en eau sera au cœur de l'économie circulaire de demain ».

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.