Retour aux actualités

La start-up d’IA et de Data Analytics Unit8 s’associe au WWF pour anticiper les incendies de végétation

mercredi 10 février 2021

Grâce à l’apprentissage machine, la start-up vaudoise Unit8 travaille avec le WWF pour prévoir la propagation des feux de forêt en Amérique du Sud afin de garantir des mesures préventives et une intervention efficace.

Basé à Morges dans le canton de Vaud, le fournisseur de solutions d'analyse et d'intelligence artificielle Unit8 s'est associé au WWF, la plus grande organisation de protection de la nature au monde, pour anticiper la propagation des feux de forêt en Bolivie, en Amérique du Sud.

La première phase de ce projet s'est déroulée tout au long de l'année 2020 et se poursuivra en 2021. L'objectif est d'utiliser l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle de Unit8 pour anticiper puis empêcher la propagation des incendies de végétation. Un tel système permettra d'accélérer les temps de réaction pour aider les pompiers à se préparer aux incendies.

L'activité principale de Unit8 est d'aider les entreprises issues d'industries qui ne sont pas « digital natives » à se transformer, à devenir axées sur les données et à être compétitives dans une nouvelle réalité numérique. L'entreprise constate que de nombreuses industries sont souvent à la traîne, en particulier en Amérique du Sud, par exemple.

Pour mener à bien sa mission, Unit8 a mis en place une solide équipe réunissant de grands talents, dont plusieurs ex-employés de Palantir, Amazon, Google, Cisco ou Apple, ainsi qu'un certain nombre d'experts talentueux issus d’entreprises moins connues et de start-ups.

Un partenaire des plus grandes banques et des principaux acteurs du secteur pharmaceutique

Fondée en 2017, Unit8 est une entreprise en pleine croissance qui se consacre à la résolution des problèmes complexes des industries traditionnelles comme l'automobile, la chimie, la finance, l'industrie manufacturière et pharmaceutique. Aujourd'hui, la start-up travaille pour certaines des marques les plus importantes et les plus connues en Suisse et à l'étranger, telles que Daimler, Firmenich ou WWF.

L'objectif d'Unit8 est de devenir le leader du marché de l'analyse de données et de l'IA en Suisse et en Europe, et de s'imposer comme un partenaire de confiance auprès de ses clients.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.